A-Volute lève 2 millions d’euros pour aller chercher de nouveaux clients aux Etats-Unis

La startup roubaisienne A-Volute souhaite élargir les possibilités d’application de sa technologie Nahimic pour une expérience audio immersive.

Nouvelle étape pour la startup roubaisienne A-Volute : après avoir levé 1,7 million d’euros en 2015, la jeune pousse vient de boucler un nouveau tour de table de 2 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques, notamment Nord France Amorçage et ses business angels mais aussi des deux cofondateurs Tuyen Pham et Ambroise Recht. Cet apport en capital doit permettre à A-Volute de gérer son hypercroissance. “Nous avons une croissance importante et donc également d’importants besoins en fonds de roulement, précise Tuyen Pham, CEO d’A-Volute. D’autant que nous fonctionnons avec un modèle de licencing, ce qui nous impose de beaucoup investir plusieurs mois en amont de la sortie des produits.

La jeune pousse souhaite renforcer ses équipes pour consolider sa présence en Asie grâce à ses bureaux de Taïpei et Singapour avant d’attaquer de nouveaux marchés et notamment le marché américain avant la fin de l’année. “Nous avons pour l’instant 3 principaux clients et nous souhaitons élargir notre base“, souligne Tuyen Pham. Déjà bien positionnée sur le marché du PC-gaming grâce à de nombreux partenariats avec des constructeurs, A-Volute souhaite désormais étendre sa gamme en proposant sa technologie Nahimic de son 3D notamment dans les expériences en réalité virtuelle. Mais pourquoi pas bientôt également dans les tablettes, les téléviseurs ou mêmes les voitures.

La technologie Nahimic permet de restituer un son spatialisé pour une expérience plus immersive : plus seulement restitué en stéréo, le son peut aussi être situé à l’avant ou à l’arrière de l’auditeur. Un bon moyen pour les joueurs adeptes de FPS de ne plus se faire tuer par un ennemi arrivé derrière eux qu’ils n’auraient pas entendu… Ou pour les férus de concerts, de retrouver les mêmes sensations que dans une salle mais devant leur téléviseur.

https://www.maddyness.com/finance/2017/06/21/audio-a-volute-nahimic-leve-2-millions/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.